A la recherche du sac parfait

Je ne sais pas tout à fait la direction que je veux donner à ce blog, alors j’expérimente. Je vais certainement pouvoir faire deux catégories : le blabla et les photographies.

Depuis la tragique perte de mon sac licorne* – perte au sens où je n’ai pas la moindre idée d’où j’ai pu le mettre – je me suis mis en tête de retrouver un sac que je pourrais aimer autant.

*ci-dessous les photos de ce sac parfait, celui de Céline, que j’ai eu l’occasion de photographier à plusieurs reprises.

IMG_4678IMG_3768

Le point très positif quand on a touché de près la perfection, c’est que l’on sait ce que l’on veut, j’ai donc pu définir quelques critères : Je veux un sac porté épaule, c’est plus pratique pour attraper quelque chose et il faut donc qu’il ait de longues anses pour que ce soit plus confortable. Je veux un sac très grand, voir gigantesque, puisqu’il faut qu’il puisse contenir mes cours, mon ordinateur, mes divers chargeurs, mon écharpe (qui est d’ailleurs plus un plaid qu’une écharpe) mais aussi mon repas et toutes mes petites affaires. Et surtout, je veux que ce soit un sac qui puisse aussi se porter quand il est presque vide. La plupart des grands sacs paraissent ridicules quand ils sont vides, et je déteste ça, le meilleur exemple étant les sacs à dos. Je cherchais aussi un sac qui ne soit pas trop cher, le premier ayant coûté seulement un selfie (merci Twingo), je pouvais difficilement trouvé le même prix. Et dernier critère, je voulais un sac plus large que haut, ce qui élimine bon nombre de tote bag.

Pull&Bear a fait mon bonheur, j’ai repéré ce sac sur leur e-shop et je l’ai tout de suite aimé, car j’adore le style bourse, mais je ne pensais pas qu’il puisse correspondre au critère taille, j’ai laissé passer deux mois environ, puis j’ai craqué, je me suis dit qu’après tout, je pouvais encore acheter des sacs en attendant celui qui serait réellement parfait. Et miracle, il est absolument géant ! Et parfaitement modulable en plus de ça. Sans oublier, qu’il ait bien plus simple que mon sac licorne et qu’il m’évite donc des réflexions dans les bars sur ma quête du prince charmant (véridique). Je lui cherche encore un petit nom, mais je lui donne déjà tout mon amour.

IMG_6159

Laisser un commentaire

