Les bonnes idées #1

Capture d’écran 2016-01-26 à 11.36.31
Très très (trop) souvent, j’ai des idées totalement stupides, du type « et tiens si je me décolorais les cheveux ? ». Mais parfois, très rarement, j’ai quelques éclairs de génie. Des petits gestes comme ça, qui changent un peu mon quotidien. Je me suis dit que ça pourrait être une bonne catégorie sur le blog !

#1 : Faire 40 minutes de vélo (d’appartement) par jour.

Cet été, j’ai pris l’habitude de prendre mon vélo beaucoup plus souvent (merci pour la tolérance 0 au volant pour les jeunes permis, je ne pouvais pas faire autrement pour aller boire un verre), j’ai un peu arrêté avec le froid. Et récemment ma mère a acheté un vieux vélo d’appartement pour 8 euros, il fait beaucoup de bruit mais il fonctionne bien. Alors quand je rentre des cours, avant de me remettre à bosser, je m’accorde 40 minutes devant la télé, mais en vélo. Mon but n’est pas vraiment de perdre du poids, mais je vois déjà quelques résultats, je me trouve un peu plus ferme, et c’est carrément efficace pour lutter contre la cellulite. Maintenant j’aimerais bien continuer en faisant en plus quelques séries d’abdos, mais je ne suis pas encore suffisamment motivée !

#2 : Lire le soir, plutôt que regarder la télé.

Je dois lire beaucoup pour mes études, des articles scientifiques, des ouvrages de pédagogues. Mais je ne veux pas arrêter mes lectures plaisirs pour autant. J’ai dévoré Harry Potter en peu de temps, puis je me suis mise aux livres de filles écrits par des hommes. J’ai vraiment adoré La vie commence à 20h10 de Thomas Raphaël. Dans les mauvaises idées dont je parlais précédemment, il y a aussi devenir accro à Plus Belle la Vie, et j’ai adoré m’imaginer les dessous de la série grâce à ce livre et l’histoire est assez touchante je dois dire. J’ai un peu moins apprécié Pour un soir seulement du même auteur… Et je dévore en ce moment Demain j’arrête de Gilles Legardinier. Globalement ce sont ces petits livres qu’on l’on qualifie souvent « de plage » que j’aime lire pour me détendre, sans me poser la moindre question. Depuis que j’ai pris cette habitude, je dors vachement mieux.

#3 : Mettre mon portable en mode avion la nuit.

Je pense que ça contribue aussi à mon meilleur sommeil, ne serait-ce que pour une question d’ondes. Et je ne me prend plus la tête avec cela. Combien de fois je me suis couchée sans trouver le sommeil parce que j’avais pas de réponse à un message… Maintenant je me force à mettre mon portable loin de moi et à le laisser jusqu’au lendemain matin.

#4 : Imprimer des conversations Facebook.

Je vois de plus en plus défiler des sites qui proposent de créer des livres à partir de nos profils Facebook/Instagram ou de nos conversations par SMS. J’aime beaucoup l’idée d’immortaliser certains souvenirs de cette manière. Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, il y a quelques conversations qui me rappellent beaucoup de choses. Alors j’ai choisi d’en imprimer une en particulier. 3 ans et pas loin de 4000 messages, je les ai d’abord exportés avec un plug-in puis collés sur 3 colonnes dans un document word. Ca me faisait encore plus de 80 pages alors je choisis une mise en page avec 4 feuilles par page. Il me faudra clairement une loupe lorsque je voudrais les relire dans longtemps, c’est cette idée me plait beaucoup. J’ai tout collé dans un carnet, et même si ça prend du temps, au moins je sais que je pourrais garder ces souvenirs un peu plus longtemps. J’avais déjà oublié beaucoup de choses.

#5 : Imprimer mes photos avec l’application Takeit.

Je ne sais pas si vous connaissez, on en a beaucoup entendu parlé récemment (certainement parce qu’elle a été créée par trois français !). Chaque mois, on peut recevoir cinq polas gratuitement (même les frais de port sont offert – on ne paye vraiment rien du tout) tout ça grâce à la publicité. C’est pas la qualité la plus incroyable que j’ai pu voir, les photos sont imprimées sur une sorte de carton plastifié à l’avant, mais ça reste vraiment très très sympa. Et j’aime bien ne pouvoir choisir que cinq photos par mois. Ca me pousse à toutes les regarder régulièrement et à trier réellement !

J’espère que ces petites idées vous plairont – et vous inspireront peut-être – n’hésitez pas à me dire si vous voulez voir plus souvent ce genre d’articles !

3 commentaires sur “Les bonnes idées #1

  1. C’est pas mal du tout comme article et c’est vrai que ça aide pour toi comme pour nous à prendre de meilleures/nouvelles habitudes!

  2. Le mode avion je le fais depuis ma grossesse et j’avoue que ça soulage , et puis on est pas réveillé par la vibration d’un mail impromptu à 3h du mat !
    J’ai bien envie d’essayer takeit =)

Laisser un commentaire

