Tartan et chat-peau

Hiii :) Je reviens enfin avec une tenue qui me correspond totalement ! Pour les trois dernières, j’ai voulu « sortir de ma zone de confort » #expressiondeblogueuse. Mais je ne suis toujours pas convaincue que ce soit une réussite. Avec cette tenue – même si elle ne peut pas plaire à tout le monde – je me sens vraiment en confiance. C’est un peu la tenue que je peux mettre – presque – en toute circonstance, sans me poser de question. J’ai souvent remarqué, et on me l’a d’ailleurs souvent dit, que je n’étais pas née au bon endroit et au bon moment.
J’aurais dû naître dans un endroit où il est normal de porter un collier ras du cou*, un chapeau melon avec des oreilles de chats, un pantalon tartan, une veste en velours ET un teddy. Voilà, c’est ma réclamation, je ne demande que ça. En réalité, je voudrais vivre dans un endroit où on laisse simplement les autres s’habiller comme ils veulent, mais ça c’est autre chose.
Pour revenir à la tenue, je l’ai tout de suite imaginée comme ça quand j’ai essayé le pantalon – Ok, j’ai aussi essayé avec un petit polo et je ressemblais clairement à un golfeur.
Et dans cette même session de shopping, j’ai trouvé ce chapeau chez H&M à 3 euros. Il faut savoir qu’en dessous de 4 euros je veux tout acheter, mais là, j’ai réussi à me raisonner, je l’ai laissé.
Puis je suis rentrée, j’ai regretté, j’ai encore fait un milieu de recherche sur google – pinterest – hellocoton pour savoir si on peut porter un chapeau melon avec des lunettes de soleil, j’ai envoyé des messages existentiels à Céline du type « Mais tu penses que je pourrais le porter en été ? ». Et puis j’ai fini par me faire une raison en me disant que ce n’était que 3 euros. Je suis retournée le chercher dès le lendemain, et on a un peu fusionné tous les deux ! La vraie question maintenant étant de savoir si je pourrais le porter en printemps-été puisque j’attrape des insolations au moindre rayon de soleil et que je ne trouve jamais de casquette – chapeau – bob à mon goût.

 *On dit de cou ou du cou ? J’aurais mieux fait d’écrire choker mais je ne sais pas le prononcer dans la vraie vie et je me refuse un peu à utiliser tous ces mots anglais : burgundy, mint, etc… Bordeaux et menthe à l’eau, c’est bien aussi, hein…
IMG_7384IMG_7396IMG_7419IMG_7399IMG_7394IMG_7423IMG_7415IMG_7410IMG_7395IMG_7416IMG_7426
Pantalon Mango – Veste Emmaüs – Teddy et chapeau H&M – T-shirt Undiz – Colliers Pull&Bear – Baskets Adidas

5 commentaires sur “Tartan et chat-peau

    1. Oui je dois reconnaitre que c’est le style de tenue que je porte tous les jours !
      Ca me fait super plaisir que tu remarques l’arrière plan, c’est pas toujours facile de les varier et d’en trouver de nouveaux :)

  1. Hey! Mais cette tenue est fantastique! Tu as réussis à assembler des pièces British et rétro avec beaucoup de goût! En effet quoi de mieux que le velours, le tartan et un beau chapeau melon pour couronner le tout ?
    Je te piquerais bien quelques idées…

Laisser un commentaire

