Récap’ #1 : Février

Je n’ai pas créé le blog en ayant envie de faire un blog « mode », et c’est clairement la direction qu’il prend ! J’aime pourtant beaucoup d’autres choses dont certaines que j’ai très envie de partager : le cinéma, la série TV, la musique, les spectacles, les petites choses à manger et depuis peu les musées et autres expositions (j’ai réalisé il y a peu de temps qu’il ne me reste plus que quelques années avant mes 26 ans, alors j’ai très envie d’en profiter !).

Bref, autant de sujets sur lesquels j’ai envie de partager, mais je n’y arrive pas vraiment, j’ai toujours l’impression qu’il manque un petit quelque chose. Je me suis dit que regrouper tout ça mois par mois à partir des photos que je partage sur Instagram serait plus simple, l’idée vous plait ? :)

Le plus compliqué avec ce genre d’article, c’est que ça implique forcément d’autres personnes, qui n’ont pas forcément envie d’être sur ce blog, qui ne sont même pas au courant de son existence ! J’ai donc choisi d’utiliser le petit surnom ALDDP pour parler de la personne qui risque de revenir le plus souvent. ALDDP c’est pour Ami-de-Longue-Date-Devenu-Parisien.

J’ai découvert les Galeries d’Anatomie Comparée et de Paléontologie grâce au blog de Sabrina Sako  (comment vous expliquer que je suis fan d’absolument tout ce qu’elle fait !). J’ai vu les photos, j’ai trouvé ça plutôt incroyable et super impressionnant. A vrai dire je ne me serais jamais doutée que l’on pouvait visiter un tel lieu gratuitement. Alors j’ai tout de suite entrer l’adresse sur Google Maps, à 30 minutes à pieds de chez mon ALDDP (on comprend là tout l’intérêt de préciser qu’il est devenu parisien). Et je lui en ai parlé, il a d’abord rigolé parce que j’ai ENCORE découvert quelque chose grâce à une blogueuse. Oui oui, quand je parle de trucs dans la vraie vie, je cite très très souvent des blogs, ou Madmoizelle (mes références favorites). Bref, nous y sommes allés dès que je suis retournée sur Paris.

La galerie se trouve dans le jardin des plantes qui est plutôt gigantesque avec énormément de choses à visiter. Il y a même un zoo, et de l’extérieur on peut apercevoir un panda roux <3 <3. Quand on a vu la bâtiment, on a tous les deux espéré que ce soit celui-ci. Je le trouve juste magnifique.

Paléontologie 1

La galerie en elle-même est aussi impressionante que ce que je pouvais imaginer, on découvre d’abord les animaux présents dans la nature et à l’étage ceux qui ont disparus. C’est un peu glauque parfois et en même temps super beau. Les photos sont plus parlantes que les mots je pense !

Paléontologie 5

Après cette visite, on change complètement d’ambiance. On a fait une ballade très sympa dans une bonne partie de Paris. J’ai plus eu l’habitude de visiter Paris en métro comme une suite de monuments, et c’est vraiment génial de prendre le temps d’explorer les petites rues (et c’est forcément mieux avec un bon guide !).

Que de compliments sur mon ALDDP, et là on arrive à la partie la plus folle. C’est un peu le genre de personnes qui est toujours au courant des bons plans. Alors quand Kyan Khojandi passe dans un tout petit théâtre, il le sait. Et mieux que ça, il sait que je l’adore depuis Bref, alors il nous prend des places.

On y est allés tous les deux sans avoir aucune idée sur ce spectacle, sauf le nom « Pulsions ». Je me suis retenue d’aller voir sur Internet, je voulais avoir une surprise totale. Et ça a été le cas. On est arrivés avec un tout petit peu d’avance, je suis passé devant le théâtre sans même le voir… On s’est retrouvé à attendre dans une salle qui faisait plus penser à une salle d’attente qu’à l’entrée d’une salle de spectacle. Kyan est passé nous voir « Vous aussi vous venez pour le spectacle ? ». Il a pris le temps de tous nous saluer et je pense que je suis tombée sous le charme tout de suite. Je ne sais comment, mais il a le pouvoir de te faire te sentir important juste avec un regard.

Son spectacle est tout simplement incroyable, on était littéralement collés à la scène, et je pense que je n’ai jamais vécu un truc pareil. C’était drôle et en même temps émouvant.

Il est venu prendre quelques photos, discuter avec son public à la fin du spectacle. J’en suis ressortie toute chamboulée, pour moi, c’est une vraie réflexion sur la manière dont on vit, sur ce qui compte ou non, et ça fait du bien parfois de se remettre en question.

Kyan Khojandi

Faire un article sur tout le mois de février donne forcément un truc complètement décousu, j’espère que vous ne m’en voudrez pas. Je m’adresse un peu plus aux caennais là, aux personnes qui passent à Caen en tout cas. J’aime beaucoup les magasins qui proposent des produits importés, au MK2 Bibliothèque par exemple, où j’ai découvert les M&M’s au beurre de cacahuète (encore grâce à mon ALDDP, mais passons…).

Je n’arrive plus à savoir comment, probablement sur Instagram, Facebook ou sur un blog, j’ai découvert que la Fée Sweety à Caen en vendait ! Je ne sais pas si vous voyait ce magasin, il est sur la même place que le Bazar du Bizarre et l’épicerie de nuit que l’on voit dans Comment c’est loin. On y trouve pas mal de produits américains, forcément un peu cher, mais ça c’est partout, et l’accueil est vraiment très sympa ! J’y retournerais dès que j’aurais envie de M&M’s ;).

Fée sweety

Je vais devenir ennuyante à parler TOUT LE TEMPS du même groupe, mais que voulez-vous, je suis une groupie… A l’avant-première de Comment c’est loin, quelqu’un avait demandé s’il y aurait une tournée cette année. Je ne sais plus exactement qui a répondu (et ouais pendant les avants-premières, Orelsan ne monopolise pas toute l’attention, dès qu’une question ne lui est pas directement adressée, il essaye de laisser les autres répondre). En tout cas la réponse était non. Mon petit coeur s’est brisé (rien que ça), mais je me suis dit qu’avec deux albums en préparation, c’était un peu logique. Et puis j’ai vu que certaines avants-premières – en Belgique notamment – étaient accompagnées d’un showcase, coeur brisé et énervement.

Et puis Tout un foin a annoncé le Winter TUF avec les Casseurs, danse de la joie, vivement le 12 mars :D :D.

Quelques jours après, un ami m’identifie sur une publication des Planches, je suis en cours, je me dis « Mais what ?! », en même temps les Planches, c’est pas trop mon truc ! Et là je vois le Showcase des Casseurs. Je préviens tout de suite Céline. OK, on a déjà pris nos places pour le Winter Teuf, mais tant pis, on ira aux deux.

Casseurs 1

Les Casseurs étaient déjà venus aux Planches fin décembre 2014 je crois, et on y était. C’était fou. C’est super différent d’un concert, l’ambiance n’est pas la même, les chansons non plus, et puis on a notre première photo toutes les deux avec eux (celle qui est sur la coque).

Je suis un peu plus sceptique cette fois. C’était vraiment cool, je deviens toujours aussi dingue quand je les vois (alors que c’est maintenant loin d’être la première fois… Vais-je finir comme les fans de Johnny qui l’ont vu 100 fois en concert ?).

MAIS c’est trop peu différent de la dernière fois, je suis un peu déçue du choix des chansons. Je trouve ça dommage de commencer par Freestyle Radio Phenix, même si le concert est très très bien introduit par Bouteille, qui était vraiment adorable ! Et je n’ai pas compris le choix de terminer par Pas n’importe quel toon, alors que tout le monde réclamait Saint-Valentin. Grosse perte d’ambiance parce que personne connait les paroles, surtout Gringe… (Il s’est planté à presque chaque chanson, mais c’était plutôt mignon, Orelsan était toujours là pour rattraper le truc avec un petit regard complice, on leur pardonne).

Après il y a les grands classiques qui font plaisir : Dans la place pour être, Ils sont cools, Fais les backs et puis Manger c’est tricher qui vient ponctuer tout le showcase. Mais il manque, pour moi, les musiques du dernier album où Orelsan chante et ne rappe pas. Depuis que j’ai vu les vidéos, avec son air innocent où on dirait une chorale d’enfants, je veux voir ça en vrai, alors chanter Si facile, ou J’essaye, j’essaye aurait pu être très sympa !

Ils restent tous irréprochables sur le fait qu’ils ont une présence de fou sur scène. Mais Orelsan n’est pas descendu pour chanter avec nous… Deuklo ajoute vraiment un petit plus au concert pour moi, même s’il a avoué lui-même avoir un peu « péter l’ambiance » et que le public n’a pas été tendre avec lui. Ce qui est dommage, c’est que pour la rencontre-photos d’après concert, seuls Gringe et Orelsan étaient présents, personnellement j’avais super envie que Skread soit là.

Avec Céline on avait prévu nos coques à faire signer, juste avant de partir. Il était genre minuit, et elle a eu cette idée plutôt cool, alors on a imprimé des trucs vite fait, j’ai récupéré une coque cassée mais un peu sentimentale (la première fois que j’ai croisé Orelsan dans la rue, il m’a complimentée sur cette coque ahah, et autant dire qu’à l’époque ça m’a rendu folle), j’y ai mis la photo et puis voilà. Ils ont bien aimé le geste je crois, avec Orelsan qui faisait bien attention à pas prendre trop de place et à écrire son nom juste au dessus de sa tête « pour pas gâcher le truc ». Ca a cassé un peu le côté « à la chaîne » des photos.

En bref, j’en garde un très très bon souvenir, mais ça me rend un peu plus exigeante pour le 12 mars, j’espère quelques instrus de Skread, et puis tout ce que j’ai pu évoqué dans l’article, en tout cas je suis impatiente et j’ai bien l’intention de continuer à les suivre !

Casseurs 2

Cet article est finalement extrêmement (trop?) long. Alors n’hésitez pas à me donner votre avis, je ne sais pas si je garderais ce « format » pour le prochain, peut-être qu’un petit article pour chaque chose aurait été mieux ? Même si j’écris avant tout par plaisir, votre avis compte et je tâcherais de m’améliorer pour la prochaine fois !

Publicités

Un commentaire sur “Récap’ #1 : Février

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s