DIY #1 : Lunettes à message

diy-lunettes-perles-lettres-9
Et me voilà qui inaugure une nouvelle catégorie sur le blog : les DIY. Bon ok, je n’aurais jamais pensé en faire. Je ne suis pas forcément super douée pour ça, et l’expression deux mains gauches me convient plutôt bien.
MAIS, au détour d’une conversation, Céline m’a envoyé un lien vers ces lunettes. J’en avais déjà vues sur le compte instagram d’asos_caro. Et je trouvais ça tellement kitsch, que je ne pouvais pas passer à côté ! En même temps, j’étais pas fan, fan des messages. Du moins, ils ne représentaient rien pour moi. Et puis je dois dire aussi que le prix aurait pu être un frein. Mais l’idée était lancée : on pourrait le faire nous-même.
Ce qui est vraiment marrant, c’est qu’on a eu tout de suite la même idée pour le message qu’on voulait dessus. « MAY GOD BE WITH YOU ALL ». Sans connaitre la référence ça peut paraitre étrange, mais c’est tout simplement le titre d’une musique qu’on aime follement toutes les deux. Parce que ouais je n’aime pas que les Casseurs Flowters. C’est de Gunz 4 Hire, si vous ne connaissez pas, je vous laisse découvrir ici. Vous reconnaitrez certainement le signal du début de purge dans American Nightmare, si vous l’avez vu évidemment. C’est aussi un peu en référence à ça car je suis franchement fan des films, vivement le 3 d’ailleurs !
Bref, c’était une évidence ce texte, on pensait que ce serait un peu long au début, finalement on a eu une chance incroyable. Parce que oui, trouver le bon message est certainement l’étape la plus difficile pour ce DIY. Mais il peut y avoir des messages plus ou moins longs, ce n’est pas un problème si ça ne couvre pas tout le haut des lunettes.
Venons en justement au DIY en lui-même.
diy-lunettes-perles-lettres-1
On part d’une base simple : des lunettes. Alors personnellement je les voulais rondes, avec une partie argenté. Il fallait aussi que les bords soient suffisamment larges pour coller les perles. Alors celles-ci, qui viennent de chez Pimkie faisaient bien l’affaire.
On a tout de suite pensé à Cultura pour les perles. Et pourtant, on a tout choisi ailleurs finalement ! Pour les coeurs, il s’agit de petits autocollants qui viennent de chez Action, c’est aussi là bas qu’on a trouvé le pistolet à colle. Et on a acheté les perles avec les lettres à Babou. On peut les trouver à peu près partout à mon avis.
Par contre, il faut faire attention à ce qu’on veut écrire, par exemple, il n’y a que deux Y par sachet, donc on a dû en acheter un chacune. C’est pas plus mal de vérifier dans le magasin qu’il y a bien toutes les lettres dont on a besoin même si c’est légèrement fastidieux.
Pour résumer, au niveau du matériel il faut :
– une paire de lunettes – 8 euros
– un pistolet à colle – 4 euros
– des autocollants coeur – moins d’1 euros par sachet
– des perles avec les lettres de l’alphabet – 2 euros
Ce qui nous fait un total de 15 euros environ, sachant que vous pouvez aussi prendre une vieille paire de lunettes que vous avez déjà, et que le pistolet à colle est assez souvent utile. Un total raisonnable donc, du moins je trouve.
diy-lunettes-perles-lettres-2
Pour commencer il faut évidemment former le message avec les perles, pas très évident lorsque votre chat s’en mêle, mais on s’en sort quand même.
Et après il suffit de commencer à coller. La prise en main du pistolet à colle n’est pas super simple je trouve. Personnellement j’ai fini par utiliser un cure-dent pour avoir un peu plus de précision. Et surtout, même si ça tient relativement bien, vous pouvez enlever les perles assez facilement, donc au pire si vous n’y arrivez pas du premier coup, ça se rattrape.
diy-lunettes-perles-lettres-5
A partir de là, il peut y avoir deux styles différents : soit vous choisissez de n’écrire que le message, et de laisser le reste des lunettes vide, soit vous continuez encore. J’aime bien les deux, mais je préférais quand même ajouter des coeurs.
diy-lunettes-perles-lettres-4
Quand le chat n’est pas relou à s’asseoir sur les perles, il surveille ce que l’on fait ! 
diy-lunettes-perles-lettres-3diy-lunettes-perles-lettres-8diy-lunettes-perles-lettres-6
Je vous montre aussi celles de Céline, qui a choisi des couleurs un peu différentes. Je ne saurais même pas dire lesquels je préfère. Ce qui est sûr, c’est que je les adore.
diy-lunettes-perles-lettres-7
Et pour finir, si vous n’avez pas envie de passer une heure les doigts dans la colle mais que vous voulez ce genre de lunettes, je vous ai fait une petite sélection !
J’adore le fait de voir des lunettes très très différentes, avec des montures fines ou non, noires ou à écailles. Des verres différents aussi. Des perles plus ou moins colorées, mais toujours ce côté très très kitsch !


UNICORN QUEEN 
QUEEN OF THE DANCE FLOOR
CUTE BUT PSYCHO
MERMAIDS SMOKE SEAWEED

 

4 commentaires sur “DIY #1 : Lunettes à message

  1. Waw ! Super bonne idée, j’adore. Je trouve que tu t’es quant mêmes bien débrouiller pour quelqu’un qui à deux mains gauche. ^^ J’espère que tu feras d’autres DIY.

    Mme la pie

    1. Ah ce genre de commentaire est tellement motivant ! Moi qui hésite souvent à continuer, c’est vraiment un gros boost :D
      Je pense qu’on refera d’autres DIY, il nous reste beaucoup de perles avec des lettres et on a envie d’en mettre partout ! Il ne nous reste plus qu’à trouver des idées et du temps pour les faire !
      En tout cas, merci beaucoup :D

Laisser un commentaire

