J’ai testé une séance d’aquabiking à Zen Hydro Fit

Je suis ce genre de fille qui rêve de pratiquer tous les sports plutôt coûteux. Ca m’attire beaucoup plus que le reste, alors que j’ai la chance d’avoir accès au SUAPS pour rien (merci les bourses de l’université et la carte @too). Et je me suis toujours demandé ce que ça pouvait avoir de mieux.

Puis j’ai compris en me rendant à Zen Hydro Fit à Caen. J’en ai entendu parler sur le blog de Lebeautemps puis sur celui de Drosebonbon, et je n’ai pas pu résister à la séance découverte à 15 euros.

J’ai pris rendez-vous sur le site, et comme je suis très adroite je me suis trompée sur l’heure. Juste un petit mail et le problème était réglé. J’étais déjà un peu rassurée, la communication se fait de manière super simple et même pas besoin d’un téléphone ! Parce que, oui, quand tu te rends toujours compte de ces trucs là dans des lieux improbables, genre la BU, c’est pas toujours simple.

Bref, rendez-vous pris à 19h, un jeudi, après une grosse journée de cours, genre le moment où tu n’as pas envie de faire du sport et tu veux juste te détendre.

J’avais juste prévu mon maillot de bain (et un sac plastique, assez essentiel pour repartir). Le reste est disponible sur place : la bouteille d’eau, la serviette, le gel douche et même le bonnet de douche.

Une fois sur place, l’accueil m’a bluffée, la personne présente a vraiment pris le temps de tout m’expliquer et ça ça fait plaisir. Parce qu’effectivement, le nombre de calories qui s’affichent, ça me parle très peu.

Après ces explications un peu technique on peut choisir un DVD ou juste un CD à écouter. Ca c’est vraiment cool aussi. J’ai choisi Yann Tiersen parce que je ne connais qu’à travers le Fabuleux destin d’Amélie Poulain et que j’avais envie d’en découvrir un peu plus. Mais si j’y retourne je choisirais certainement Shakira ou Beyoncé pour me motiver un peu plus ;).

Une fois le DVD lancé, le casque sur les oreilles, l’eau arrivée jusqu’à la taille, la lumière éteinte pour mieux profiter des effets de couleur de l’aquabike, c’est parti !

Et vraiment, je ne savais plus si j’étais là pour faire du sport ou pour me détendre. L’ambiance est vraiment propre à un temps de relaxation, mais on pédale en même temps. Personnellement j’étais dans ma bulle, et j’avais juste envie que les trente minutes se déroulent moins vite. J’avais l’impression de pouvoir tenir des heures et des heures. Mais ce n’est pas moins efficace pour autant, j’ai plus ressenti les effets en trente minutes que lorsque je pédale quarante minutes sur mon vélo d’appartement. L’effet jacuzzi en plus.

A la fin de la séance, on est loin du vestiaire collectif des salles de sport. En effet, je ne l’ai pas précisé, mais c’est une cabine individuelle, et il y a une douche « comme à la maison », grande, avec de l’eau chaude, parfaite. On peut vraiment prendre son temps pour se rhabiller et repartir directement à ses activités du jeudi soir !

En bref, c’était un moment entre la détente et le sport, et je comprend beaucoup mieux le prix que ça peut coûter car ça n’a rien à voir avec une simple séance de sport.

Laisser un commentaire

