En dessous

Ok, j’ai eu beaucoup de mal à trouver un titre correct pour cet article. Mais il me tient beaucoup à coeur. Je dois dire que ça fait deux bonnes semaines qu’il est dans mes brouillons et depuis le début du blog qu’il est inscrit dans mes petits carnets où je note mes idées. C’est l’un de ces sujets qui me parle vraiment, mais sur lequel j’ai un peu de mal à mettre des mots.

Je regarde très peu de vidéos sur Youtube, je préfère de loin lire des articles. Les seules que je regarde concernent presque toujours le fait de s’assumer, et d’assumer ses choix : du type « J’ai arrêté de me maquiller depuis un an », « J’ai choisi de ne plus m’épiler », « J’ai abandonné les soutiens-gorges ». Et c’est sur ce dernier point que je veux revenir. J’ai vu pas mal d’articles sur Madmoizelle ces derniers temps, sur les différentes formes de poitrine, la manière de porter un soutien-gorge plus confortablement, etc… J’ai eu envie de partager mon point de vue aussi sur ces fabuleux dessous.

brassieres-undiz

Porter ou non un soutien-gorge ? 

A cette question, il y a clairement des réponses qui sont d’ordre plutôt pratiques. Je peux pas vraiment dire que je fais partie de la team #miniboobs, mais je n’ai pas non plus une poitrine incroyable, un entre-deux qui m’embête plutôt beaucoup d’ailleurs. Parce que justement je ne me sens pas de brûler tous mes soutiens-gorge. Et oui, il y a des jours où je trouve ça extrêmement inconfortable de ne pas en porter !

Quand je me suis faite tatouée, j’ai voulu éviter les frottements trop importants sur mon tatouage, alors j’ai porté seulement des t-shirts en coton pendant quelques semaines, mais clairement le froid a eu raison de moi. J’ai vraiment trouvé génial de recraquer pour mes soutiens-gorge.

Et puis pour moi, un soutien-gorge c’est un accessoire à part entière d’une tenue, ça vient « habiller » notre décolleté, je trouve ça plutôt cool de voir si je veux mettre en valeur ou non ma poitrine (ouais j’ai un seul push-up dans mon armoire, mais ce n’est pas rien !)

Par contre, je n’ai clairement pas envie de porter un soutien-gorge pour les autres. Je m’explique, quand on en porte pas, parfois ça se voit, et bien selon moi, ça ne regarde que nous. Et pourtant j’ai déjà eu quelques remarques. En soirée une fois, quelqu’un que je ne connaissais pas est venu me voir pour me dire « Eh mais tu ne portes pas de soutien-gorge », alors oui je portais un body dos nu, donc clairement on pouvait s’en douter, plus de dos que de face d’ailleurs, mais franchement, est-il vraiment nécessaire de le faire remarquer ? Au fond de moi j’avais quand même envie de lui répondre « Oh merde j’avais pas remarqué Ducon ».

En gros, après avoir lu beaucoup d’articles sur les bienfaits et les méfaits du port ou du non-port du soutien-gorge, j’en déduis simplement que c’est une question de ressenti.

Et si porter un soutien-gorge pouvait aussi être carrément agréable ? 

Par contre, je ne comprend pas du tout qu’on puisse s’imposer un soutien-gorge s’il nous gène. J’ai opté depuis très très longtemps pour des triangles avec les matières les plus douces possibles, et c’est vraiment un petit bonheur.

Et plus récemment (et là j’ai envie de dire merci Calvin Klein d’avoir remis les brassières au goût du jour), j’ai opté pour quelques dessous plus sportifs chez Undiz. Ceux de la photo. Alors je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve ça parfait comme lingerie. Niveau confort, il n’y a pas mieux. Et puis visuellement, ça me parle. Je trouve ça aussi joli que des soutien-gorge en dentelle ou autre. J’avoue juste que niveau discrétion sous les vêtements c’est pas le top, je les porte surtout avec des cols assez hauts, mais ça a quand même été une sacré découverte !

Et puis on en porte aussi un peu parce que ça nous plait ? 

Ce qui m’amène au dernier point. J’achète aussi de la lingerie parce que je trouve ça sacrément beau ! Avant, lorsque je devais me présenter de manière très sérieuse à un endroit, genre un entretien, j’adorais mettre de la lingerie un peu originale, avec des paillettes, des sequins ou autre. Juste parce que ça me donnait confiance en moi. J’ai un peu dépassé ça, je ne sais pas pourquoi. Mais il n’empêche que j’aime toujours autant acheter de jolis dessous, parce que même si je les montre beaucoup moins que mes vêtements, je sais qu’ils sont là, et ça c’est cool !

Je pense qu’il y aura encore quelques mises à jour de cet article. Je ne suis pas sûre d’avoir transmis ce que j’avais réellement en tête. J’avais surtout envie d’un article pour vous parler de mes petites astuces pour ne pas ressentir les soutiens-gorge comme une contrainte, parce que clairement je trouve que la solution « Bah t’en mets pas » très logique, mais pas forcément super pertinente pour autant !

 

 

Un commentaire sur “En dessous

Laisser un commentaire

