Concours shopping Mondeville 2

Je reviens avec un article, mais toujours pas de look et je ne pense pas pouvoir en publier avant mes écrits de concours, mais passons sur cela…

Aujourd’hui, j’ai eu envie de revenir sur le concours de shopping auquel j’ai participé à Mondeville 2, un article un peu long pour vous parler d’une petite dizaine de personnes plus géniales les unes que les autres, de 18 boutiques parcourues en 3h avec 300 euros de budget et de la coiffure du désespoir. ;)

Pour le retour en images, je vous laisse avec les vidéos de Mondeville 2 et Claudie (dont je parlerais un peu plus bas dans l’article)

Je ne sais pas si vous vous souvenez, je vous ai demandé il y a quelques temps de voter (pour moi ou non ahah) sur la page facebook du blog.

Pour vous refaire un petit topo rapide : le centre commercial Mondeville 2 organise en ce moment un concours de shopping inspiré d’une émission télévisée que je suis très très souvent.

Il y a eu tout d’abord une inscription sur facebook, et 37 candidats présélectionnés sur les quelques 130 participations puis un vote à nouveau sur facebook pour sélectionner 9 femmes et 3 hommes. Et grâce à mes amis et famille j’ai eu la chance de faire partie de cette sélection.

Nous avons été répartis en quatre sessions : l’une samedi dernier, celle à laquelle j’ai participé hier, et deux à venir, dont samedi prochain, celle des hommes (autant dire que j’ai hâte de suivre cela).

Je ne pensais pas du tout, du tout pouvoir être sélectionnée, donc je me suis inscrite sans y croire. C’est au moment où j’ai reçu le coup de téléphone, où j’ai eu toutes les explications et que j’ai confirmé ma participation que je me suis rendue compte de ce que j’allais faire. En soi, être lâchée dans une galerie commerciale avec un budget à dépenser, c’est juste le rêve.

MAIS il faut respecter un thème, il faut défiler, il faut assumer le regard des gens et même dans certains cas les critiques sur les réseaux sociaux. Au final ce n’est pas si simple, mais j’ai eu envie de me lancer quand même !

Je me suis donc présentée hier, à 12H30 comme prévu, dans la galerie commerciale pour rencontrer mes concurrentes et là ça a été un vrai soulagement. J’ai rencontré deux filles adorables et une équipe au top. On nous a tout expliqué en détails et très vite nous nous sommes retrouvées sur la scène pour l’annonce du thème et du budget : « Chic avec un style masculin-féminin » et 300 euros.

C’est à ce moment précis que j’ai commencé à regretter mon inscription. Le chrono était lancé et j’ai réalisé que je ne sais pas être chic et que je m’ajoutais une difficulté supplémentaire. Je ne me voyais pas du tout défiler avec des talons alors que je n’en porte jamais, ça éliminait par conséquent les quelques idées que j’avais pour le thème, surtout vu ma morphologie. Mais je ne me suis pas laissée abattre, il fallait de toute manière que je défile dans une tenue.

Le shopping c’était clairement l’étape la plus marrante. J’ai couru n’importe où au départ. Je ne savais pas ce que je voulais, et sans entrer dans les détails car je n’ai pas vraiment envie de parler du négatif, les vendeurs et vendeuses n’ont pas tous été très agréables. Je suis donc passée par Pimkie d’abord, et j’ai eu envie de voir ce que j’allais porter aux pieds, direction : La Halle aux chaussures. J’ai essayé une paire de derbies très sympas et des chaussures à talons juste incroyables. Mais je ne pouvais pas défiler avec. Alors j’ai gardé tout ça en tête et j’ai poursuivi mon shopping. Mango et quelques essayages peu convaincants, puis Bizzbee avant d’aller à Naf-Naf. Forcément, dans ce magasin les vendeuses étaient plus présentes, mais ça ne m’a pas tellement dérangée, on était plutôt d’accord sur le style, peut-être un smoking, j’ai essayé un pantalon et un petit chemisier assez simple, et puis cette combinaison accompagnée d’une veste blanche.

Toujours pas convaincue. La vendeuse m’a apporté cette veste en cuir. Mon premier réflexe a été de penser que je serai totalement hors budget et en même temps je la trouvais tellement belle qu’il fallait que je l’essaye. La combinaison et la veste me plaisaient beaucoup alors j’ai quand même réfléchi un peu. Nous n’avions pas le droit de négocier, par contre certains magasins proposaient une réduction pour l’opération, ici -30%. La veste et la combinaison coûtaient à l’origine 250 euros et je pouvais les avoir pour 175 euros. Tentant, tentant… J’avais tout de même peur de ne pas être dans le thème, alors je suis partie refaire un tour de la galerie en mettant les articles de côté. J’ai un peu tout fait en même temps : passer chez le coiffeur et maquilleur pour avoir une idée des prix et du temps, refaire quelques magasins pour essayer de trouver d’autres tenues, regarder des accessoires qui ne seraient pas hors de prix.

J’ai parcouru Etam, Bonobo, Cache-cache, Gémo et j’ai trouvé les derbies dont j’avais envie depuis si longtemps à Chaussea, confortables, avec une semelle assez épaisse, de bonne qualité, et dans un budget raisonnable si je choisissais la tenue mise de côté. Le temps passait de plus en plus vite, du moins j’en avais l’impression. Alors même si j’étais peu convaincue de mon idée j’ai pris les chaussures et je suis retournée immédiatement prendre la tenue.

Il me restait 30 minutes pour les accessoires si je voulais pouvoir réaliser la mise en beauté alors je suis allée au plus simple, j’ai commencé par regarder à Réserve Naturelle, puis je suis allée acheter un lot de bagues à Pimkie, j’ai fait un tour à Claire’s et j’ai pris un sac et des boucles d’oreilles à Promod.

Pour le maquillage et la coiffure ça a été beaucoup plus compliqué. A Marionnaud, je me suis fait épiler les sourcils, maquiller et vernir les ongles. Clairement, je ne m’attendais pas à un résultat comme ça, et j’ai été déçue, mais on n’y pouvait plus grand chose alors je suis partie chez le coiffeur.

J’avais une idée précise de ce que je voulais, à base de tresses. Et là, on m’a annoncé que les deux autres candidates avaient déjà choisi des tresses et qu’il valait mieux que je fasse autre chose. J’étais juste dépitée, alors j’ai laissé libre choix au coiffeur. Finalement, il vaut mieux en rire qu’en pleurer, mais je n’ai juste pas aimé du tout la coiffure. J’ai déjà beaucoup de mal avec mes cheveux courts, alors là…

Pour ne pas désespérer, j’ai profité des quelques minutes et euros qu’il me restait pour acheter des bracelets à Claire’s.

J’ai fini mon shopping 4 minutes avant la fin et il me restait 5 euros sur mon budget. Dans ma tête j’imaginais une voix off en train de récapituler tout ça.

Ca a été une vrai plaisir de retrouver les filles, de se changer, de voir leurs tenues, se préparer pour le défilé… J’ai tout de suite eu un coup de coeur pour la tenue et la coiffure de Manon et son camaïeu de bleu. Pour moi, c’était évident qu’elle devait gagner, et bizarrement je n’étais pas déçue. Savoir que j’allais repartir avec la tenue que je portais sur moi n’y était sûrement pas pour rien. La tenue de Justine était vraiment magnifique aussi et ses chaussures me font tout simplement rêver.

On a défilé chacune notre tour et puis toutes ensemble. Le jury a délibéré, nous avons eu chacune un retour sur notre tenue et c’est Manon qui a remporté le prix.

Même si je n’ai pas gagné, et malgré les quelques difficultés, je ne regrette pas du tout cette journée. Ok, j’avais hâte de rentrer pour enlever ma coiffure mais tout de même. J’ai passé l’après-midi entourée de personnes vraiment sympas, les caméramans, l’équipe de Mondeville, une journaliste de Ouest-France et puis deux blogueuses de Caen : Claudie et Camille. Gros coeur pour toi d’ailleurs, tu m’as bien bien soutenue dans les moments difficiles ;).

Et puis clairement, je ne vais plus quitter cette veste en cuir qui est juste parfaite. J’ai hâte de porter à nouveau la combinaison dans un style qui me ressemble un peu plus avec des Stan Smith et une veste en jean !

J’espère que ce retour, assez long, vous aura plu. En tout cas, un gros gros merci à énormément de personnes parce que faire du shopping avec 300 euros de budget, ça ne m’arrive pas tous les jours !

Un commentaire sur “Concours shopping Mondeville 2

Laisser un commentaire

