Ces 3 séries dont on ne parle pas assez à mon goût

C’est lundi et le lundi c’est ?! Game of Thrones évidemment ! On ne va pas se mentir, si on ne veut pas se faire spoiler cette saison, il vaut mieux regarder l’épisode dès sa diffusion ou laisser de côté les réseaux sociaux. Il n’est plus vraiment question d’attendre tranquillement le meilleur moment de la semaine où on peut vraiment se poser pour regarder l’épisode avec l’attention qu’il mérite OU pire encore d’attendre la fin de la saison pour un gros week-end de binge watching.

Il y a ces séries qui sont absolument partout, dont tout le monde parle à la machine à café, dont on peut lire des récaps proposés par des dizaines de sites chaque semaine et qui font beaucoup parler sur les réseaux. Je l’avoue, je suis assez accro. Pourtant, j’ai abandonné Walking Dead parce que j’ai fini par me laisser. J’avais plus l’impression de perdre du temps chaque semaine que de réellement prendre du plaisir à regarder chaque épisode. Et quand j’entend les « fans » parler de la fin de la saison, je ne regrette pas du tout ! J’en suis un peu au même point avec GOT, je n’ai plus autant envie de regarder. Je me demande même si je ne regarde pas seulement pour éviter de découvrir l’histoire par d’autres moyens, et puis pour Ramsey… Je lui consacrerais sûrement un article d’ailleurs.

En tout cas, je trouve dommage de voir autant d’engouement pour seulement quelques séries, alors qu’il y a des merveilles un peu partout. J’ai eu envie de vous en présenter certaines, que j’ai découvertes plus ou moins récemment !


Wilfred

tumblr_m87555yuZf1qba8yvo1_500

Je commence avec un total manque d’objectivité, puisque j’ai aimé cette série pour une seule raison : Elijah Wood (rassurez moi et dites moi que je ne suis pas la seule à vouer un culte à cet acteur ?!). L’histoire ne me semble pas plus convaincante que ça quand on lit le synopsis. Mais cette série a pas mal de bons points : les épisodes sont courts, ils sont tous construits à partir d’une citation célèbre et donc autour d’un thème (le titre de l’épisode) et j’accroche totalement au style d’humour. On ne meurt pas d’impatience de connaître la suite à la fin de chaque épisode, mais on apprécie bien chaque minute. C’est ce que je préfère dans une série !


Man Seeking Woman

tumblr_nr4kafsqOh1rsbftzo8_500.gifWilfred peut paraitre légèrement décalée comme série puisqu’on parle quand même de l’histoire d’un mec et du chien de sa voisine (enfin un homme déguisé en chien quoi…). Mais Man Seeking Woman dépasse tout en matière de WTF et ça à chaque épisode, et chaque saison (bon y’en a que deux…) ! Tu vois tout ce qu’il peut se passer après une rupture et surtout tous les films qu’on peut se faire, plus absurdes les uns que les autres ? Et bien là on les voit vraiment. Tu rencontres Josh, personnage fort attachant d’ailleurs, et tu le suis dans ses histoires surréalistes. Ca fait du bien, et tu peux tout relativiser après ça ! A votre place, je me lancerais directement dans cette série sans chercher plus d’informations, parce que le trailer et le synopsis dévoilent pas mal de trucs et je trouve ça plus sympa de les découvrir directement au fil des épisodes !


Crazy Ex-Girlfriend

giphyOn finit avec quelque chose d’un peu moins absurde, rien de surréaliste en tout cas : Rebecca est juste une jeune femme comme tout le monde, qui part s’installer à l’autre bout des Etats-Unis, là où vit Josh, son amour de jeunesse. Evidemment elle n’a pas fait ça pour lui ! En soit, rien de très innovant pour cette série au départ. C’est amusant, et un peu comme dans Le destin de Lisa, Ugly Betty ou Jane the Virgin on veut savoir avec qui elle vivra finalement une grande histoire d’amour. MAIS c’est une comédie musicale. Ce n’est absolument pas mon truc au départ, mais là je dois dire que toutes les musiques sont absolument géniales, et plutôt délirantes.

J’ai eu du mal à choisir une seule mais vous aurez un bel exemple avec cette vidéo :

Après avoir écrit cette phrase, j’ai changé quatre fois de vidéo, parce que finalement c’est très difficile d’en choisir une seule. Le mieux à faire c’est quand même de regarder la série !

Je réalise à la fin de cet article que j’ai présenté des séries très proches les unes des autres, au sens où je les conseillerais toutes les trois à des personnes qui ont juste envie de rire. Il n’y a pas réellement de suspens insoutenable, pas des tonnes de débats à avoir du type « Non mais pourquoi untel est mort ? Et d’ailleurs est-il vraiment mort ? », mais je n’ai jamais été déçue par un épisode.

Bon par contre j’abuse un peu, je n’ai choisi que des séries qui ne sont pas disponibles sur Netflix et ils me semblent qu’elles n’ont pas été doublées en français… Je pourrais vous proposer pas mal d’autres tops avec des séries plus connues si jamais l’idée vous plait : les séries que j’ai préférées sur Netflix, les séries françaises qui valent le détour (et ouais là je parlerais de Plus belle la vie), les séries avec un héros carrément BADASS et j’en passe et probablement des meilleurs !

Laisser un commentaire

