Pokémon GO – mon addiction et mes astuces

pokémonGO-1
J’avais envie de publier cet article juste le jour de la sortie officielle de l’application, pour marquer l’événement, même si nous sommes déjà très nombreux à jouer en France. Ca m’évitait également de sortir un article sur comment installer l’application,  j’ai déjà eu bien assez de mal à le faire.
pokémonGO-2
Je vais vous refaire un topos très rapide sur ce qu’est l’application, du moins ce que j’en ai compris en quelques jours de jeu ;)
Pokémon GO, c’est un peu notre rêve de gosse #génération90. On peut chasser les Pokémon dans la vraie vie grâce à la réalité augmentée et au GPS de notre téléphone (l’investissement dans une batterie externe n’est plus une option). On se promène et on croise des Pokémon à capturer mais aussi des Pokéstop (pour récupérer des objets) et des arènes (pour combattre). Parmi les objets on trouve notamment des œufs à faire éclore en 2, 5 ou 10 kms avec des Pokémon plus ou moins rares en fonction de la distance. A partir du niveau 5, on doit choisir une team : rouge, bleu ou jaune avec chacune une petite description. J’ai choisi la team bravoure personnellement, la meilleure bien évidemment – en toute objectivité !
pokémonGO-3
J’avais surtout envie de vous raconter à quelle point je suis devenue accro et vous présenter les quelques astuces que j’ai bien aimé utiliser.
Marcher au moins 10 kms par jour, c’est un objectif que j’aurais facilement pu me fixer pour les vacances, mais je n’y aurais pas cru, je n’ai pas assez de volonté pour ça. Et Pokémon GO c’est l’application qui me permet de me le faire sans même y penser, parce que j’adore faire éclore mes œufs.
Et comme je l’ai dit avant, c’est vraiment un rêve d’enfance tout ça… Je fais partie de ces gens qui avaient une Gameboy Color jaune avec Pikachu dessus. C’est d’ailleurs un des seuls jeux que j’ai vraiment apprécié dans ma vie (avec les Sims). Et c’est un point qui me plait vraiment, je ne suis pas du tout une joueuse, et pourtant j’ai réussi à rentrer dedans très rapidement. J’ai ma petite théorie sur la question. Je pense que je n’aime pas être « nulle », et je le suis clairement quand je joue à LOL par exemple. Avec Pokémon GO j’ai réussi à progresser super vite, parce que finalement ce qui permet de monter de niveau, c’est vraiment le temps qu’on y consacre et la distance que l’on parcourt, et c’est cool ça. Pas besoin d’être un gamer pour se prendre au jeu !


J’ai quand même dû faire appel à quelques sites et quelques amis pour découvrir des astuces pour apprécier encore plus le jeu, je vous en confie quelques unes que j’ai utilisées.
1 – Tu as super envie d’avoir un Pikachu ? Tu peux attendre d’en croiser un par hasard ou d’en avoir un dans un oeuf mais il y a beaucoup plus simple. Si tu n’as pas encore commencé à jouer, et que tu installes l’application maintenant, tu verras trois Pokémon autour de toi dès le départ, il te suffit de les éviter et d’aller te promener et le premier Pokémon que tu croiseras sera un Pikachu !  Ca ne sert à rien, mais ça fait toujours plaisir.
2 – Au moment où tu attrapes un Pokémon, tu peux ne pas réussir, mais tu peux faire revenir ta Pokéball en appuyant dessus, ça marche pas tout le temps, mais c’est toujours ça quand même.
3 – Il y a un moment où tu auras certainement envie de monter plus vite de niveau, parce que les premiers vont très vite, puis ça se complique, c’est tout l’intérêt du jeu. Ce qui peut te rapporter le plus de PX c’est d’utiliser un oeuf chance et de faire évoluer un maximum de Pokémon, pleins d’Aspicot et de Roucool par exemple, en tout cas des Pokémon que l’on croise partout et qui nécessitent peu de bonbons pour évoluer. Si tu ne joues pas encore, cette astuce ne te parle sûrement pas du tout, mais tu comprendras très vite !
4 – Pour que l’astuce précédente fonctionne au mieux, c’est plutôt pas mal de pouvoir acheter des oeufs chance dans la boutique. Pour avoir des Poképièces, pas besoin de sortir la carte bleue, il suffit d’assigner des Pokémon à des arènes et de cliquer sur l’icône en haut à droite de la boutique toutes les 21h, chaque Pokémon assigné rapporte 10 Poképièces.
pokémonGO-4
La prochaine astuce que j’ai bien l’intention d’utiliser c’est celle concernant l’évolution d’Evoli (mon petit chouchou dans le jeu je dois dire). J’en ai déjà fait évoluer un et j’ai eu un Pyroli et maintenant je voudrais un Voltali. Et pour ça, il semblerait que renommer son pokémon soit suffisant : Sparky pour un Voltali, Rainer pour un Aquali et Pyro pour un Pyroli. Je teste ça très vite et je vous tiendrai sûrement au courant sur Instagram.
En attendant je veux tout savoir : vous jouez aussi ? quelle team ? et des petites astuces aussi ?

Laisser un commentaire

