SALUX

A l’origine, j’avais prévu de vous présenter une tenue dans cet article, et finalement je ne la trouve pas géniale et je préférais largement vous montrer quelques photos que j’aime beaucoup. Elles ont été prises devant le Lux, les murs ont entièrement été refaits il y a quelques temps et c’est tout simplement magnifique !

En plus de ça, le Lux est mon cinéma préféré (avec le MK2, mais ça c’est une autre histoire !). Si vous suivez mon compte Insta, vous avez dû voir qu’hier je suis allée voir une projection en plein air de Moi, moche et méchant 2, organisée en partie par le Lux, grâce à leur écran gonflable. Je suis également allée voir Pulp Fiction l’année dernière. Et ce sont vraiment des événements que j’adore ! Les infos sur les prochaines projections sont ici. Et le 21 septembre, il y a Comment c’est loin sur le Campus 1, je dis ça, je dis rien ;) Mais en tout cas, moi j’y serai !

J’ai participé à deux nuits également : la nuit Fincher et la nuit Tarantino. Je sais que l’idée ne plait pas à tout le monde, mais personnellement j’adore sortir de cours, me rendre au cinéma et n’en ressortir qu’au petit matin après avoir vu 4 ou 5 films.

J’aurais bien du mal à lister tous les avantages du Lux. Le petit plus c’est la plus petite salle de projection du monde, c’est en fait dans le couloir, avec seulement un siège pour deux personnes. On peut louer un film et le regarder, je l’ai fait pour Harry Potter, je le voyais pour la première fois, c’était un peu symbolique et ça a un charme fou ! D’ailleurs à quand une nuit Harry Potter ?!

La cafétéria est tout aussi géniale, on peut consommer une bière locale ou un verre de cidre avec quelques trucs à grignoter avant le film. On est bien loin des confiseries avec des prix à peine croyables des grandes salles de cinéma.

Je termine ici ma déclaration d’amour pour ce cinéma, qui, je l’espère, continuera de me convaincre avec des événements toujours plus géniaux.

tag-lux-1tag-lux-2tag-lux-3tag-lux-4tag-lux-5tag-lux-6tag-lux-7tag-lux-8tag-lux-9

Si jamais ça vous intéresse quand même je portais :

Veste et T-shirt H&M – Jupe tutu Naf-Naf – Chaussettes Asos – Chaussures La redoute

tag-lux-10tag-lux-11tag-lux-12tag-lux-13

2 commentaires sur “SALUX

Laisser un commentaire

