24 août – jour de mon anniversaire, mais aussi de ma rentrée

daily-journal-1
Evidemment, j’ai préparé cet article avec un peu d’avance. D’abord, parce que j’avais envie de le travailler un peu plus que les autres et de ne pas forcément l’écrire en une seule fois. Mais surtout parce que le 24 août c’est la date de ma rentrée, et j’ai donc d’autres choses à faire qu’écrire ici ! C’est la seule chose qui me fait peur avec cet anniversaire. Je l’ai toujours fêté en étant en vacances, et j’enviais mes amis qui étaient en cours ce jour-là et qui pouvaient voir tout le monde. Et maintenant que c’est mon tour, je le regrette un peu. Je risque de connaitre très peu de monde et à mon avis ce sera décevant que personne ne me le souhaite. C’est d’ailleurs pour ça que je compte bien profiter du reste de la journée pour être avec les gens que j’aime !
daily-journal-2
L’année dernière, j’avais préparé plusieurs fois un article sur mon anniversaire, parce que c’était très très différent. Je l’appréhendais énormément. Et d’ailleurs je n’ai pas vraiment voulu le fêter. Tout simplement parce que je n’avais plus 20 ans. Et je ne pouvais pas m’empêcher de penser à toutes ses phrases, tout ce qu’on peut entendre sur cet âge fabuleux. L’année de mes 20 ans a été une année de folie, réellement. Et je pensais que celle de mes 21 ans ne serait pas à la hauteur. Grosse erreur d’ailleurs, c’était juste différent mais tout aussi merveilleux.
J’ai la chance, et en même temps le malheur, de débuter chaque année scolaire en changeant d’âge. Alors je confond parfois les deux, ce sont toujours de nouveaux départs. Cette année sera sûrement le plus important, en tout cas je vais vivre des changements que je n’ai jamais connus.
Le premier septembre, je vais entrer dans la vie active, et en même temps quitter le cocon familial, mais aussi m’installer avec la personne que j’aime. Oui, oui, tout ça dans la même journée. Alors autant dire que cette année, mon anniversaire ne compte pas vraiment. La preuve, sur mon journal, ce n’est qu’une journée de décompte comme les autres pour cette date si importante à mes yeux.
Je suis impatiente comme jamais, et j’ai hâte de commencer cette nouvelle vie !
Finalement, j’en suis presque à m’écrire une lettre à moi-même, comme Ted dans How I Met Your Mother pour me rappeler que chaque année compte, et qu’il n’y a aucune généralité que l’on peut faire. Oui je ne connaîtrais plus mes 20 ans, il est possible aussi que mon corps ne réagisse plus aussi bien aux soirées mais tout ça me permet seulement de connaître de nouvelles expériences, plus extraordinaires les unes que les autres.
daily-journal-3
Et puis je profite quand même de cet article pour vous parler de la rentrée, puisque c’est ce qui me préoccupe le plus actuellement. D’habitude, j’adore préparer mes fournitures, cette année j’attend encore peu, espérant des promotions, mais surtout pour être sûre de mon organisation. J’avais quand même envie de vous montrer un de mes cadeau d’anniversaire, toute cette papeterie Minion dont je suis amoureuse ! Mais aussi mon journal/agenda. J’en cherchais un comme ça depuis longtemps. Et je l’ai trouvé sur Urban Outfitters (je ne le retrouve plus en rose, mais il y a des couvertures encore plus belles, celle-ci par exemple). Il est très grand, mais bien proportionné, au sens où on peut à la fois planifié sa journée mais aussi prendre beaucoup de notes. Idéal pour moi ! Et le petit détail « doodles » me fait complètement craquer !
daily-journal-4daily-journal-5
Et alors pour vous, le retour des vacances, la rentrée, ça se passe comment ?

 

2 commentaires sur “24 août – jour de mon anniversaire, mais aussi de ma rentrée

Laisser un commentaire

