Mon album photo (celui que j’ai créé moi-même, avec mes petites mains, pas celui du site avec la pub particulièrement agaçante)

Ce matin je me suis réveillée vers 5h. C’est un peu une habitude chez moi, mes fameuses « insomnies du matin ». Je sais que je n’ai pas assez dormi et pourtant rien à faire, je suis réveillée et je me sens en forme. Je n’ai aucune envie de me rendormir, même si je sais que je vais être fatiguée toute la journée ensuite et que je vais devoir faire une sieste si je veux tenir le coup.
La dernière fois où ça m’est arrivé, c’est lorsque j’ai refait la décoration de mon appartement, j’avais fêté une fois de plus Noël la veille, je manquais cruellement de sommeil, et pourtant à 5h du matin, je déplaçais mes meubles en espérant ne pas faire trop de bruit par rapport aux voisins.
C’est souvent lié au besoin de faire des choses, ou alors à la culpabilité de ne pas encore avoir fait mon boulot. Ce matin il y avait des deux. Je suis allée il y a quelques jours à Hema. Il vient d’ouvrir juste à côté de chez moi et je n’ai pas pu résister. J’ai hésité à vous faire un haul mais j’ai plus envie d’un article un peu en vrac. C’est donc dans ce magasin que j’ai trouvé des pochettes à photographies, pour les ranger dans un classeur. Ça existe dans n’importe quelle grande surface et pourtant ça ne m’avait jamais attirée.
Mais vous le savez, je vous en ai déjà parlé, j’adore la photographie. Et puis maintenant on a toujours un appareil photo sur soi, alors des photos, on en collectionne. Personnellement j’aime bien les imprimer, ça me parait beaucoup plus durable. Mais ces photos imprimées on en fait quoi après ? Je les ai laissées longtemps dans une boîte, puis je les ai agencées dans un carnet, mais je trouve que ça les abîme trop. Je ne sais pas si c’est mon côté maîtresse d’école mais j’aimais bien l’idée de les ranger dans un classeur.
Donc entre deux lots de chaussettes et de culottes (oui les basiques chez Hema sont tops), et en même temps que mon Instax (depuis le temps que je le voulais), j’ai pris un petit lot de pochettes permettant de ranger 80 photos.  sdralbum-photo-hema-2
Et me voilà donc ce matin, à recouper mes photos (oui j’ai un massicot chez moi, c’est bien pratique pour faire ça), pour pouvoir toutes les ranger correctement. album-photo-hema-3album-photo-hema-4
Et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue du résultat, pour l’instant c’est très simple, mais au moins ça les protège et ça me donne encore plus envie de les regarder. Au fur et à mesure je vais pouvoir ajouter tout ce que je veux. Je songe déjà à quelques post-it, pour me rappeler quelques détails sur ces photos.
Dès l’ouverture des magasins, je suis retournée chercher des pochettes pour pouvoir continuer. Et des classeurs pour ranger tout ça. J’ai déjà un classeur bien rempli, et un autre qui ne demande qu’à l’être. Dans la foulée j’ai demandé à des amis de m’envoyer des photos que je pourrais faire imprimer, j’ai déjà un dossier dans lequel il y en a plus de 80. C’était une matinée très nostalgique je dois dire, mais parfois ça fait du bien !
J’en ai profité pour coller les autocollants que j’ai reçu avec mes pins, je les adore, ils méritaient bien une place où je ne risque pas de les oublier !
album-photo-hema-5
NB par rapport au titre : j’ai déjà commandé un album tout fait, et je trouve ça particulièrement génial. On le voit un peu sur cette photo. C’est très pratique pour les albums de voyage !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s