Balade (très matinale) du lundi

C’est mon premier jour de vacances aujourd’hui. Oui je ne compte pas le week-end dans les vacances. Mon petit bonheur c’est le premier jour où je sais que mon réveil n’a pas sonné alors qu’il aurait dû sonner normalement. C’est lire tous les posts sur les réseaux sociaux parlant du lundi et me dire que ce lundi là je vais l’aimer.
Mais je ne sais pas pourquoi un (ou des) petit(s) malin(s) ont décidé qu’il en serait autrement. Depuis que je vis dans mon appartement, j’ai déjà eu des vacances trois fois. Et ça fait trois fois que la sonnerie de mon interphone sonne vers 8h du matin le premier jour de mes vacances. Je n’ai pas encore trouvé le courage de me lever alors je ne sais pas ce que c’était, mais ça a réussi à me mettre de mauvaise humeur.
Ce matin j’étais donc dans mon lit en train de regretter les heures de sommeil que j’aurais pu avoir en plus et dont j’ai certainement besoin. Et puis j’ai repensé à l’article de Dolly Jessy que j’ai lu hier soir. Ça m’a vraiment parlé ce rapport à l’utile et au futile. Et je me suis dit « Quitte à être réveillée, autant faire quelque chose qui n’est absolument pas utile mais qui me rendra de bonne humeur ». Et vu mon réveil c’était pas gagné. balade-matinale-1balade-matinale-2J’ai espéré que le soleil soit encore en train de se lever et qu’il fasse beau. Pas forcément chaud, mais au moins beau. Et de ma fenêtre j’ai aperçu un ciel sans nuage et quelques petites traces roses. Alors j’ai enfilé mon plus beau jogging (oui ça n’existe pas vraiment, alors disons le plus confortable), j’ai pris mon appareil photo, un peu de monnaie et je suis partie. balade-matinale-3balade-matinale-4Je savais exactement où je voulais aller, puisque mon endroit préféré à Caen actuellement c’est la presqu’île, ça a tellement changé, j’y suis passée un jour en voiture et j’ai regretté de ne pas avoir le temps de m’arrêter prendre quelques photos. Alors là j’y suis allée seulement pour ça (et aussi pour aller acheter du pain à Lidl car il coûte trois fois rien et il est super bon). balade-matinale-5balade-matinale-6J’ai commencé à prendre quelques photos, j’ai eu envie de capturer tous les reflets de lumière que je pouvais apercevoir. balade-matinale-7balade-matinale-8balade-matinale-10balade-matinale-11balade-matinale-12balade-matinale-13balade-matinale-14balade-matinale-15balade-matinale-16
Ça n’avait aucun intérêt, je ne savais même pas si je publierais des photos ici, mais c’était une balade agréable. Je suis sortie une heure à peine, mais ça y est je suis d’une bien meilleure humeur pour poursuivre ma journée. balade-matinale-17balade-matinale-18balade-matinale-19balade-matinale-20balade-matinale-21J’ai même profité d’être à Lidl pour acheter une jolie orchidée. Ça m’a plu de jouer à la touriste dans ma propre ville. Je ne vais pas partir en vacances cette fois-ci mais j’ai bien envie d’explorer les environs, je réalise que je ne passe pas assez de temps à observer ce qui m’entoure alors que c’est souvent très beau. Je compte bien y remédier et si vous avez des lieux à me conseiller, je les prendrai en note avec plaisir ! balade-matinale-22

2 commentaires sur “Balade (très matinale) du lundi

  1. Depuis que je vis appartement. Il manque un truc dans cette phrase. Je crois en tes capacités pour trouver la voie du mystique et résoudre cette énigme. Bises. Super Z.

Laisser un commentaire

