Londres

Ouais, je ne me suis pas foulée pour le titre. Je publie cet article un mois après être rentrée et je ne fais pas plus d’effort. Déso. En vrai je pensais que cet article allait être une évidence à publier. Mais finalement, j’aurais vraiment dû le faire plus tôt, car là je suis seulement remplie de nostalgie. J’ai quand même trié quelques photos.
Mais moi qui pensait tout détailler jour par jour, je n’en ai plus du tout envie, alors ce sera un article en vrac, avec quelques bons plans tout de même !
coflondres-2
Comme tout touriste/fan d’Harry Potter, qui en plus arrive en Eurostar, on est passé à la Platform 9 3/4. J’étais un peu déçue de voir « l’envers du décor », on fait la queue plus ou moins longtemps, on choisit une écharpe, on nous explique bien précisément comment poser et direction la boutique pour choisir si on veut ou non notre photo hors de prix. J’ai vraiment hésité, elle était top, mais c’était le début du voyage, j’espérais encore ne pas dépenser trop. On a continué notre route sans rien prendre. En gros, c’est sympa, on garde une photo souvenir à partager sur les réseaux sociaux mais sans plus.
sdr
On a pris le métro direction le quartier des théâtres. Après avoir pris des renseignements pour la pièce Harry Potter et acheté des places pour Le Roi Lion, on a filé direction notre logement Airbnb, clairement pas le meilleur que j’ai connu, dans un quartier digne de Skins, mais ça a fait l’affaire. Pour le prix payé en tout cas. On a posé nos affaires et on est parti se promener. On a eu une chance folle pendant tout le voyage au niveau des températures, on a même eu pas mal de soleil.
cofcofcofsdrdavcofsdrcof
Ce soir là, c’était Le Roi Lion, c’était vraiment incroyable. J’ai aimé toutes les musiques (forcément) mais aussi les décors, et les costumes. En ayant acheté les places le jour-même, on a seulement pu avoir une place debout tout au fond de la salle, mais ça n’a rien gâché. On en a bien profité quand même. J’étais vraiment émerveillée comme une enfant. 
cof
J’ai été très déçue par le musée d’histoire naturelle, je n’ai pas trouvé le lieu exceptionnel, si on compare par exemple à la Galerie de Paléontologie et d’Anatomie de Paris dont je vous parlais dans cet article, et bien c’est très décevant. Le bâtiment est magnifique mais n’est pas du tout mis en valeur à l’intérieur.
burstmde
Le casino avec un lisseur à disposition dans les toilettes. NORMAL. 
sdr
C’est le spectacle de Kyan qui nous a poussés à aller à Londres, en fait on y allait surtout pour Harry Potter et l’enfant maudit, mais on savait qu’on risquait de ne pas avoir de places, il nous fallait un autre prétexte pour partir. Après avoir vu Kyan à Paris, j’avais très envie de le revoir, c’était l’occasion.
Je n’ai pas changé d’avis sur le spectacle, c’est drôle, c’est émouvant et on se prend un petite claque quand même. Mais… ce n’était pas la même chose que la première fois. J’ai eu moins d’émotions finalement. Mais… Il y avait Navo en première partie, et pour cette raison, je ne regrette pas d’y être allée, en plus du lieu extraordinaire !
Alors je ne vous conseille pas forcément de le revoir. Par contre, si vous ne l’avez pas encore vu, je vous le recommande vraiment.
Et pour tout vous dire, je vais peut-être retourner voir ce spectacle dans ma ville quand même… Ce serait dommage de ne pas en profiter (je ne suis pas du tout contradictoire). 
sdrcofsdr
Et on en arrive au plus important… Harry Potter et l’enfant maudit. Je ne suis pas fan d’Harry Potter depuis très longtemps. J’avais déjà 20 ans quand j’ai découvert le premier film, et j’ai regardé les autres et lu tous les livres dans la foulée. Pendant longtemps je pensais que si je n’avais pas découvert en même temps que tous mes amis à la sortie, je ne pourrais pas aimé autant qu’eux. Grave erreur.
Alors je me rattrape (seulement un peu). A la sortie du texte de la pièce, je ne l’ai pas acheté tout de suite, j’ai attendu patiemment la version française. Personnellement j’ai beaucoup aimé, mais je comprend qu’on puisse ne pas apprécier, car c’est la mise en scène qui change tout. C’est VRAIMENT magique. Mais je n’en dirai pas trop… #keepthesecrets 
cof
Je vais quand même vous raconter comment nous sommes parvenus à avoir les billets. Quelques billets sont mis en vente chaque vendredi en ligne, mais c’est difficile d’en avoir, et nous n’avons pas eu de chance.
On a tenté les « billets retournés ». On s’est rendu au théâtre le mercredi, sans vraiment penser qu’on pourrait avoir des tickets, mais pour comprendre le fonctionnement exact.
Le début de la vente commence à 10h, vers 9h, il y avait une trentaine de personnes, les personnes du début de la file étant arrivées à 4h. On nous a dit que chaque jour quelques billets étaient retournées, rarement les moins chers (et même souvent les plus chers), il peut y en avoir deux comme quinze. Les billets sont proposés aux premières personnes, qui acceptent ou non en fonction du prix et ainsi de suite.
sdr
Nous avons mis le réveil le samedi matin à 3h, pris un Uber et nous étions prêts à attendre un peu avant 4h. On pensait que ce serait très long, mais finalement pas tant que ça. C’était même plutôt marrant. C’est la fin de l’attente qui a été le pire.
On avait de la lecture et un Mc Donald à côté, ça nous a bien aidé à tenir !
A 10h, il n’y avait aucune place, on a commencé à douter. Peu de temps après, on a eu une première place, on l’a prise, je ne sais même pas ce que l’on aurait fait si nous n’avions pas eu la deuxième. La deuxième est arrivée assez vite. Alors on a payé cher, vraiment cher, mais on était très très bien placés. Apparemment les meilleures places du théâtre. cof
On a pu aller souffler un peu, et se reposer, car il faut quand même être prêts pour toute la durée de la pièce (5h il me semble), avec la première partie à 14h et la seconde à 19h. A la sortie nous avons pu voir les acteurs.
Je ne me remets toujours pas de la journée incroyable que ça a été. J’étais épuisée, vraiment. Mais ça restera pour toujours un souvenir inoubliable, qui valait bien les quelques petits sacrifices que nous avons faits (manger des pâtes pendant un mois après par exemple) ! 
coflondres-26
Bref, si je devais faire un petit bilan de ce voyage à Londres, je dirai simplement « On y retourne quand ? ». Je ne sais pas comment exprimer cela, mais à Londres je me sens bien, tout simplement. Et pas seulement parce qu’on a pu vivre des spectacles incroyables, j’ai réellement aimé tous les autres moments, quand on se baladait simplement.
On a fait l’aller en Eurostar, le retour en bus, deux solutions très différentes mais qui me rappellent vraiment que Londres c’est accessible. Niveau temps pour l’Eurostar, on a l’impression que c’est juste à côté de Paris et qu’on pourrait y aller tous les jours. Niveau budget, parce qu’en bus, même si c’est long, ça coûte presque rien si on s’y prend bien…

Prochaine destination : le Portugal en août, j’ai hâte ! Et je vais peut-être même réussir à prévoir un autre petit voyage avant.

Publicités

2 commentaires sur “Londres

  1. Je comprends totalement le fait de n’avoir plus envie de tout détailler quelques temps après être revenu de voyage et avoir un goût de nostalgie, ça me fait pareil ! Ça me l’a un peu fait pour Vienne où j’ai quand même abrégée et c’est en train de me le faire pour mon voyage à Berlin (j’ai triée les photos mais aucune retouches ahah!)
    Sinon, super article, j’aimerai tellement y aller ! 😍 gros bisous Emma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s